Fiche synthétique

Type de jeu : Lemmings-like
Concept : A chaque niveau du jeu, trouver la sortie et y emmener un nombre suffisant de personnages (les Rolandos).
Prix : 7,99 euros

Le jeu

Le concept est assez simple : il suffit de mener nos Rolandos jusqu'à une sortie matérialisée par une porte. Pour cela, il va falloir jouer avec l'inclinaison de l'iPhone/iPod touch pour faire rouler les Rolandos ou agir avec les doigts pour les (dé)sélectionner, les faire sauter, explorer le niveau....
Pour arriver à vos fins il va falloir pafois faire preuve d'astuce, bien étudier le niveau, faire les choses dans un certain ordre, et si possible dans un temps rapide pour gagner plus de points.
Différents personnages sont disponibles: les Rolandos standards qui roulent et sautent; les soldats capables de défier les lois de la gravité; le Prince incontrôlable qu'il va falloir encadrer avec les autres Rolandos et le Roi toujours endormi qu'il va falloir trainer avec les autres personnages.
La prise en main est très rapide et intuitive, des petites séquences entre les niveaux rappellent d'ailleurs en cas d'oubli les commandes principales .
Les graphismes sont mignons, le petit côté cartoon est bien sympathique.
L'ambiance sonore colle bien à cet univers, à noter qu'il est possible d'écouter sa propre musique pendant le jeu.

Durée de vie

Avec 4 mondes différents (36 niveaux), un niveau de difficulté plutôt bien dosé (du moins pour le joueur occasionnel que je suis!) le jeu pourra offrir plusieurs heures de jeu.

Bilan

Si ce jeu se situe dans la fourchette haute des prix des jeux actuellement sur iPhone/IPod Touch, il est également parmi ce qui peut se faire de mieux sur cette plateforme.
Simple, facile à comprendre et à manipuler : c'est le type même du jeu que l'on pourrait s'attendre à trouver sur Nintendo DS.
Ce jeu est une création originale pour la plateforme iPhone/iPod Touch ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Je conseille donc sans réserve l'achat de ce jeu.
Lien vers le jeu sur l'App Store.

Quelques captures

Super pratique à chaque fois qu'on quitte le jeu la partie est sauvegardée. Le macaron apposé sur l'icône du jeu indique le nombre de Rolandos toujours en piste dans la partie en cours.
icone.gif

L'écran d'accueil du jeu :
ecran_accueil.gif

Les Rolandos doivent pousser le Roi qui dort. Là tout le monde est passé par un pont construit "au doigt" par le joueur.
rolandos-sur-le-pont.gif