Traditionnellement, le coup d'envoi de l'événement est vraiment donné le deuxième jour (donc mardi !) par une Keynote (présentation) où sont dévoilés les nouveaux produits.

Rappelez vous, c'est lors de cette manifestation en 2007, qu'avait été dévoilé pour la première fois l'iPhone.


Apple iPhone Presentation

Cette année seule certitude ce ne sera pas Steve jobs qui sera aux manettes lors de la keynote, il sera remplacé par Phil Schiller,vice président en charge du marketing. Apple à d'ailleurs également annoncé que cette année serait la dernière de sa présence officielle à la MacWorld. Pour l'annonce de nouveaux produits; la firme se contentera d'événements spéciaux (Spécial Event) qu'elle organise déjà régulièrement et sur quoi elle a totalement la main.

Concernant les hypothétiques nouveaux produits, on parle d'un iPhone Nano, plus petit, moins cher qui viendrait éventuellement compléter la gamme des iPhone. Quelques fuites (véridiques ou non?) concernants des housses déjà prêtes chez certains accessoiristes ont filtré sur la toile...

On peut également imaginer l'arrivée prochaine d'un iPhone 3G à 32 Go vu la baisse des prix de la mémoire.

A part cela il ne semble pas qu'il faille s'attendre à plus du coté de la famille iPhone, en effet en ces temps de crise et à peine 6 mois après le lancement de la version 3G, on voit mal Apple lancer un nouvel iPhone...mais bon qui sait ?

La réponse mardi soir à partir de 18h00 heure française.